Le 36ème Circuit de la Drôme des Collines était organisé ce week-end par le VSRP.
23 équipes ont pris part à cette épreuve, totalisant ainsi 112 coureurs au départ de l'étape du samedi.
1ère Etape : Bourg de Péage-Bourg de Péage (113km)
La première étape a été marquée, dès les premiers kilomètres, par une échappée de 13 coureurs, qui comptera jusqu'à 2'30" d'avance.
A St Jean en Royans cet écart oscille entre 1'20" et 1'30". La montée de Tamée fait exploser le peloton en de multiples groupes et l'échappée, qui a perdu quelques éléments, est rejointe par l'avant-garde du peloton.
Le nouveau groupe de tête est composé de 19 coureurs. De ce groupe 3 coureurs s'extraient au passage à Léoncel, suivi par 2 autres dans la montée du Col des Limouches. Les 5 hommes passent ensemble le GPM avec environ 30" d'avance. De retour dans la vallée, la chasse s'organise derrière et c'est finalement une arrivée au sprint pour un groupe de 17 unités. La victoire revient à Benoît PARIS (ES SEYNOD) en 3h01'34" devant Damien BOSTON (CHAMBERY COMPETITION) et Boris MORAND (RO ANNECY).
Un second groupe de 23 coureurs franchit la ligne 4'03" plus tard et le reste des concurrents arrivent par petits groupes échelonnés.
Classement 1ère étape
Classements annexes
2ème Etape : CLM Tain l'Hermitage-Tain l'Hermitage (11km)
Sur ce circuit de 11 km comprenant la montée vers le village de Larnage, Kevin FOUACHE (CHAMBERY COMPETITION) s'avère le plus rapide en 14'54" devançant d'une seconde Pierre MARTIN (COMITE VAUCLUSE) et de 14 secondes Adrien SUAIRE (LYON SPRINT EVOLUTION). Kevin FOUACHE prend par la même occasion la tête du classement général avec 15" d'avance sur Loic LASCOMBE (EC ST ETIENNE). La lutte entre ces 2 formations, alignant uniquement des coureurs espoirs s'annonçait pour la 3ème étape.
Classement 2ème étape
Classement général après la 2ème étape
3ème Etape : Romans-Romans (103km)
La 3ème étape partait sur des bases très rapides avec plusieurs escarmouches qui s'avèreront infructueuses. Les Rushs et les GPM, dont les classements étaient très serrés à l'issu de la 1ère étape, rythmaient la course. La principale échappée de la journée sera l'oeuvre de Stéphane TEMPIER (COMITE HAUTES ALPES) en solitaire pendant une quinzaine de kilomètres. Mais c'est finalement un peloton groupé qui aborde la dernière difficulté de la journée, la côte de Reculais. A ce moment là un groupe d'une trentaine de coureurs se détache. La victoire se jouera parmi eux. A l'approche de Romans 2 coureurs attaquent et réussisent à maintenir le peloton à 10" environ. Au sprint le lyonnais David BOUCHET (LYON SPRINT EVOLUTION) devance Laurent CAVAZZANA (ES SEYNOD). Le reste du groupe arrive 9" plus tard et est réglé par Marc FLAVIEN (EC ST ETIENNE).
Classement 3ème étape
Classement général :
1 Kevin FOUACHE (CHAMBERY COMPETITION)
2 Loic LASCOMBE (EC ST ETIENNE)
3 Damien BOSTON (CHAMBERY COMPETITION)
4 Lionel WUST (VC ANNEMASSE)
5 Benoît PARIS (ES SEYNOD)
6 Hugo CHARPIGNY (VC ANNEMASSE)
7 Grégory PASCAL (VSRP)
8 Anthony JOURDA (EC ST ETIENNE)
9 Sylvain CAMPAGNOLLE (UV MONTMEYRAN)
10 Mickael BERGERARD (VC AMBERT)
Classement complet
Espoirs :
1 Kevin FOUACHE (CHAMBERY COMPETITION)
2 Loic LASCOMBE (EC ST ETIENNE)
3 Damien BOSTON (CHAMBERY COMPETITION)
Juniors :
1 Anthony JOURDA (EC ST ETIENNE)
2 Pierrick MONTAGNE (LE PUY EN VELAY)
3 Aurélien LEROY (EC ST ETIENNE)
Rush : Olivier PANEL (UC PELUSSIN)
GPM : Nicolas PHILIBERT (CYCLO CLUB SALONAIS)
Equipe :
1 EC ST ETIENNE
2 CHAMBERY COMPETITION à 2"
3 GMC 38 à 5'22"
4 VSRP à 6'21"
5 RO ANNECY à 6'26"
Classements annexes complets
lundi 11 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire