lundi 9 juin 2008

La Classique des Alpes Juniors vue de l'intérieur


Le résumé de sa course par Axel Domont :

Un circuit de 100km très dur de par son profil mais aussi à cause des conditions climatiques (pluie, brouillard, froid).
Dès le départ je me mets devant pour ne pas être pris dans d'éventuelles chutes.
Dans le 1er col je n' ai pas eu de superbes sensations, à bloc tout de suite (c'est d'ailleurs là que mon coeur montera au plus haut). Je bascule avec les 1er du peloton qui à déjà explosé, plus qu'une soixantaine d'unité.
Dans les faux plats avant le 2eme col, 6 hommes sortent dont un Rhône Alpin (Quentin Bernier), ils vont très rapidement prendre de l'avance car personne n'aura voulu prendre la poursuite à sa charge.
Derrière ça c'est pas mal regardé.
Dans la descente du col du Frêne je sors avec 10 autres coureurs, nous avons rapidement pris de l'avance, mais on se fait reprendre au pied du col du Marocaz (le 3eme et le plus dur de tous 8% de moyenne sur 7km) car on ne s'entendait pas bien.
A 10km de l'arrivée ce qui reste du peloton (40 coureurs) se présente au pied du dernier col, c'est là que je décide d'attaquer.
Mon attaque fait exploser le peloton en plein de petits groupes, je reste un moment avec le 1er, composé de coureurs comme Zimine ou Bardet mais je saute et finis tout seul à la 23ème place.
Dans l' ensemble je suis bien content, dommage que sur la fin il me manque le coup de rein pour suivre les meilleurs.

Aucun commentaire: